Vous pensez que l’innovation doit se mettre au service de la collectivité ? Que la digitalisation a vocation à être utile à chacun et profitable à tous ? Nous aussi.

En rejoignant le GIP-MDS, vous mettez vos compétences au service de la collectivité tout entière au sein d’une structure à la fois innovante, dynamique et à taille humaine. Parce que notre meilleure énergie, c’est la mobilisation de nos collaborateurs, nous favorisons le travail en équipe et privilégions une ambiance de travail conviviale.

 

Le GIP-MDS publie, pour la première fois, son index égalité Femmes /Hommes. Il correspond à un niveau de résultat relatif aux écarts de rémunération et de promotion existants entre les femmes et les hommes au sein de l’institution.

Le GIP-MDS obtient 92 points sur 100, au titre de l’année 2019.

L’index égalité Femmes-Hommes est calculé suivant des modalités qui ont été fixées par décret. 4 indicateurs permettent l’évaluation de l’égalité Femmes-Hommes au travail, chacun étant valorisé par un nombre de points maximum (pour un total de 100 points) :

  • L’écart de rémunération entre les Femmes et les Hommes, à niveaux de fonction et tranche d’âge comparables (40 points)
  • L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire ne correspondant pas à des promotions entre les femmes et les hommes (35 points)
  • Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris (15 points)
  • Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (10 points).

 

GIP-MDS
Mon travail contribue à simplifier la vie des entreprises

Johnson,
Chef de projet Expertise DSN

GIP-MDS
C’est un tout : l’ambiance, les projets, la cohésion d’équipe

Julie,
Chef de projet transformation digitale

GIP-MDS
Notre challenge est de proposer des solutions innovantes

Youssef,
Responsable Architecture Expertise Performance

GIP-MDS
Mon objectif ? Révéler le talent de chaque collaborateur

Martine,
Directeur des ressources humaines et finances